Descentes d’eaux

Accueil » Bâtiment » Descentes d’eaux

Analyse et méthode

L’entretien régulier des descentes d’eaux doit être réalisé de temps à autres pour la bonne santé du bâtiment. En effet, même si ces colonnes en fonte, zinc ou plus rarement PVC ne font pas partie intégrante de l’ouvrage, elles peuvent être sources de désordres pour les façades ou la couverture. Une descente d’eaux pluviales mal entretenue va finir par se boucher et ne plus remplir son rôle d’évacuation. Lors d’intempéries, la pluie se déversera donc à même la rue mais aussi sur la façade du bâtiment, qui peut dans certains cas boire ce surplus d’eau et ainsi occasionner des désordres de maçonnerie. Une descente d’eaux usées présentant une fuite va bien évidemment laisser échapper son contenu dans les parties communes ou dans la rue mais également sur la façade, ce qui obligera à réaliser en plus des travaux de peinture. Les descentes d’eaux sont des éléments sensibles et il est important d’intervenir rapidement en cas de désordres constatés afin d’optimiser les coûts financiers.

Nous intervenons sur tous types d’ouvrages et plus particulièrement sur des bâtiments d’habitations. Nos équipes de cordistes et nos méthodes de travaux en hauteur sont spécialement taillées pour les prestations concernant les descentes d’eaux dans les endroits présentant un caractère difficile d’accès.

Travaux en hauteur proposés pour les descentes d’eaux

Voici nos principales prestations :

  • Interventions sur descentes d’eaux pluviales et/ou usées (fonte, PVC, zinc)
  • Recherche et traitement de fuites
  • Création ou condamnation de raccordement sur descentes
  • Dégorgement
  • Pose de conduites ou colonnes sur façade

Normes de travail

Chez Focus Corde, ces travaux en hauteur sur des descentes d’eaux sont réalisés selon des normes standardisées qui sont formalisées en France par le Document Technique Unifié (DTU). Le respect de ces normes durant la réalisation des travaux est un gage de qualité et permet de délivrer une prestation en accord avec les règles de construction du secteur BTP. Ainsi, nos cordistes travaillent selon le DTU 60.2 pour les travaux d’évacuation d’eaux usées, d’eaux vannes et d’eaux pluviales. Cette norme est utilisée aussi bien pour les petites réparations de raccord que pour les remplacements complet de colonnes.

Besoin de cordistes ?

Vous avez des travaux en hauteur ou d’accès difficile à réaliser concernant les descentes d’eaux ?

Contactez-nous ! Le devis est gratuit